CHRISTIAN PIERRET Secrétaire d'Etat à l'Industrie, lance une
Consultation sur "Technologies clés 2005"

(ouvert le 20 octobre 2000, clos le 31 janvier 2001)

- Bienvenue sur le forum !
- Quelques questions pour lancer le débat
- Consultez le document intégral (format pdf - 1,25 mb)

haut de page BIENVENUE SUR LE FORUM !

"La mondialisation des échanges, l'accélération des cycles technologiques, les changements observés dans la nature même du développement technologique m'ont conduit à publier sous le titre "Technologies clés 2005" les résultats d'une importante étude de prospective technologique."

Au terme d'une démarche de type atouts - attraits, 119 technologies clés ont été identifiées comme de première importance pour notre économie à l'horizon 2005. Un des enseignements de ces travaux réside dans l'éclairage qu'ils apportent sur la dynamique du développement technologique.

"Fin janvier 2001, j'organiserai deux manifestations relatives à cette étude :

- une rencontre nationale pour débattre des méthodes d'appropriation de ces travaux ;

- une rencontre consacrée à la valorisation régionale de ces travaux.

Pour préparer ces rencontres, je propose un grand débat autour des résultats de l'étude "Technologies clés 2005". Ce forum de discussion, ouvert jusqu'à la fin de l'année 2000, sera le lieu privilégié d'expression de ceux qui souhaite y participer."

Pour ceux qui le souhaite, il est possible d'adresser un document écrit à l'adresse suivante :

Secrétariat d'Etat à l'Industrie
Consultation publique "Technologies clés 2005"
Observatoire des Technologies Stratégiques
Bâtiment Sully - Telédoc 846
64/70 allée de Bercy
75 574 PARIS Cedex 12.

haut de page Quelques questions pour lancer le débat :

Pour faciliter le débat, vous êtes invité à apporter votre contribution à un ou plusieurs des thèmes suivants :

- les recommandations, les propositions pour valoriser ce rapport ;
- la pertinence de la démarche et l'utilité de lui donner un caractère pérenne ;
- l'amélioration des outils d'accompagnement et de diffusion des technologies dans les entreprises ;
- la valorisation de ces travaux en direction des PMI ainsi qu'à l'échelon des régions et des territoires.

Le Forum est ouvert jusqu'au 31 janvier 2001 ; une synthèse des contributions sera réalisée.

© Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, 07/12/2000